Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

La French Tech se lance en Australie avec la première édition des French Tech Australia Panel series : Financing Innovation in Australia

La French Tech se lance en Australie avec la première édition des French Tech Australia Panel series : Financing Innovation in Australia

La French Tech en Australie, c’est parti ! Avec le lancement d’une série de discussions thématiques liés aux problématiques rencontrées par les startups localement. Pour cette première édition, la French Tech Australia a réuni un panel de haut niveau qui a débattu sur le financement de l’innovation en Australie devant plus de 70 participants.

L’écosystème Startups en Australie est en plein essor

La disponibilité de capitaux est à des niveaux records, les établissements d’enseignement supérieur locaux continuent à produire des talents de haute qualité et les organisations gouvernementales à travers le pays multiplient les initiatives de soutien aux jeunes entreprises en forte croissance et aux organisations qui les aident à grandir.

Les espaces de coworking dans les grandes villes sont en plein boom, nécessitant une expansion rapide pour répondre à une demande accrue par les entrepreneurs. Un certain nombre d’écosystèmes australiens ont commencé à attirer l’attention de prestigieux programmes et événements internationaux, tels que TechCrunch Battlefield, Techstars, 500 Startups, MassChallenge et Launch Festival. Les investisseurs internationaux investissent plus en plus dans les entreprises australiennes.

 

La French Tech Australie et Team France Australie se mobilisent pour les entreprises françaises

C’est dans ce contexte très favorable qu’a été organisé le 17 avril dernier, avec le support de Team France Australie, la première édition des French Tech Australia Panel series, sur le thème “Financing Innovation in Australia”.

Plus de 70 personnes étaient présentes, et ont pu assister à des échanges de qualité et parfois animés sur des thématiques liées au financement de l’innovation telles que : leviers et tendances au sein des financeurs, « bankabilité » des startups, timing des financements, comment se préparer pour une levée de fonds, comment garantir les liquidités des investisseurs, etc…

Le panel comprenait des entrepreneurs et des investisseurs de premier plan:

♦ Gilles Planté: Managing Partner at Artesian (Alternative Investments) et CCEF

♦ Loic Barancourt: CEO at Thinxtra

♦ Stephane Ibos: Co-founder and CEO at Maestrano

♦ Xavier Rizos: Co-founder and Entrepreneur in Residence at the Westpac Garage

Suite à ce premier succès, la French Tech Community sera officiellement lancée au troisième trimestre 2018, et le comité de pilotage, constitué de Léo Dénès (Australiance et French Australian Chamber of Commerce and Industry), Tanguy fournier Le Ray (Palo IT), Eric Wimphen (Viseo), Gilles Planté (Artesian) et Bertrand Raoult (Business France) prépare d’ores et déjà le calendrier des prochains évènements.

Les vidéos de l’évènement sont disponibles sur https://www.facebook.com/205634193362347/videos/209076619684771/

Votre contact pour en savoir plus sur ce marché, ses opportunités et les actions de Business France pour vous accompagner:
Bertrand RAOULT, Conseiller Export @ Business France Australie
bertrand.raoult@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le May 30,2018
Catégorie: Focus marché , Focus start-up , La French Tech

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires