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La French Tech de retour à l’IFA de Berlin !

La French Tech de retour à l’IFA de Berlin !

Pour la deuxième année consécutive, du 31 août au 5 septembre, Business France accompagnera 18 startups de la French Tech à l’IFA de Berlin, le salon mondial de l’électronique grand public et de l’électroménager. Ce grand rendez-vous annuel pour l’Internet des Objets se veut complémentaire du CES de Las Vegas. Il devrait accueillir plus de 240.000 visiteurs.

L’IFA réserve depuis l’an dernier un hall complet aux start-ups. Baptisé IFA Next, cet espace accueillera le pavillon French Tech. Plusieurs startups françaises feront le déplacement pour présenter des innovations de rupture. C’est la première délégation étrangère encore cette année. L’objectif des entreprises présentes est de décrocher des contrats auprès des distributeurs avant les fêtes de fin d’année. Toutes ont été sélectionnées par un jury d’experts pour leurs produits commercialisables à court terme et disponibles.

La région Haut de France viendra avec plusieurs entreprises. La French Tech est fortement représentée dans cette région du nord de la France. Un stand spécifique lui sera consacré.

« L’IFA est un salon historique, plus vieux que le CES », fait valoir Eric Morand, directeur du département tech de Business France et membre du jury. L’événement allemand « répond à une demande de nos clients que l’on accompagne déjà à Las Vegas », ajoute-t-il. Selon lui, les deux rendez-vous sont complémentaires. Les start-ups vont au CES pour créer le buzz, exister, valider leur produit. A L’IFA, elles vont chercher à vendre, à décrocher des contrats », explique-t-il.

Afin de renforcer leur développement à l’international, Business France coachent les entreprises en amont du salon sur comment réussir à négocier des contrats avec les distributeurs, en particulier en Europe. Ce sont des entreprises déjà matures qui s’adressent directement aux consommateurs avec des produits grand public.

Plusieurs pépites tricolores seront au rendez-vous, telles que :

Snips, spécialisée dans le secteur de l’édition de logiciels système et de réseau, qui a lancé sa propre plateforme vocale. Un service qui propose aux constructeurs et aux consommateurs une interface indépendante, pouvant s’adapter et être embarquée sur n’importe quel type d’appareil. Aujourd’hui, la start-up propose des assistants vocaux professionnels.

Ledger is a leader in security and infrastructure solutions for cryptocurrencies and blockchain applications. The company develops a variety of products and services to safeguard cryptocurrency assets for individuals and companies – including the Ledger hardware wallets line already sold in 165 countries.

Divacore, spécialiste français en audio sans fil, est aujourd’hui la nouvelle marque incontournable des audiophiles nomades. Divacore lancera sa nouvelle génération d’écouteurs 100% sans fil à l’IFA de Berlin : Nomad et Nomad+. C’est une combinaison parfaite alliant style et expérience musicale – décliné en version ‘+’ pour les voyageurs ainsi qu’un nouveau mode ‘Sports extérieurs’.

Rpur présentera le masque R-PUR NANO, premier masque anti-pollution made in France spécialement conçu pour les utilisateurs de deux roues. Il est doté d’une technologie de nano-filtration® brevetée. Ce masque permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques, les particules fines / diesel, les pollens ainsi que les virus et les bactéries présents dans l’air, le tout sans faire de compromis sur le confort et le style.

Le marché français des objets connectés représentait 544 millions d’euros en 2016 pour les produits de la maison, du bien-être et de la santé. Il enregistre une forte croissance et devrait progresser encore de 60 % par an jusqu’en 2020.

→ Pour découvrir la liste des 18 startups de la délégation Business France French Tech @ IFA 2018, consultez le catalogue des exposants.

→ Contact :

Maxime SABAHEC, Chef de projet Business France
maxime.sabahec@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le August 27,2018
Catégorie: IoT / Electronique , La French Tech , Salon

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