Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

La formule V.I.E, un dispositif gagnant pour nos sociétés Tech – Focus sur le UK

La formule V.I.E, un dispositif gagnant pour nos sociétés Tech – Focus sur le UK

Jennifer et Isabelle sont en V.I.E pour deux sociétés Tech Françaises depuis environ 1 an et demi au Royaume-Uni. Elles ont été coachées par Business France au début de leur mission et continuent à être hébergées à Piccadilly Circus. Elles ont accepté de nous partager leur quotidien et leur riche expérience de ce marché mature mais très dynamique.

 

Isabelle agit pour le compte d’Orpheo Group, une société qui propose des solutions audio et multimédia pour faciliter les visites des musées et sites touristiques alors que Jennifer s’est vue confier une mission pour Val Software, un fournisseur de logiciel de gestion pour les organismes de formation. Toutes deux disposaient d’une expérience au Royaume-Uni mais Jennifer a dû se former au secteur et Isabelle au métier de commerciale, une étape qui a été facilitée par un accompagnement solide de leurs managers en France. En effet, l’implication des managers dans les missions V.I.E est l’un des ingrédients clefs pour la réussite d’une mission.

Bien que leur quotidien soit différent, compte tenu du modèle économique de chaque société, Jennifer et Isabelle ont toutes deux revêtu le costume de responsable de filiale : la gestion-comptabilité, la stratégie, le commercial… rythment leurs journées dépourvues de routine. Et c’est ce niveau de responsabilité et la perspective de continuer à faire grandir l’entreprise sur le marché au-delà de leur mission qui les ont convaincues de signer leur contrat. Les trois premiers mois ont été très pris par l’analyse du marché pour adapter l’offre et développer en conséquence les outils de marketing et de communication digitale, une étape incontournable.

Jennifer identifie essentiellement ses prospects au travers des réseaux et du networking alors que Isabelle travaille essentiellement sur des appels d’offres qui lui sont directement communiqués grâce aux efforts fourni sur le référencement du site et le réseau construit au fil des années. En effet, Orpheo avait déjà un partenaire et des contacts au Royaume-Uni, ce qui est un atout pour le travail Isabelle. De son côté, Jennifer a lancé l’activité de Val Software au Royaume-Uni. Les deux modèles portent progressivement leurs fruits mais l’entreprise se doit d’être patiente lorsque le V.I.E initie un nouveau marché. En effet la marque doit disposer d’une visibilité et crédibilité importante avant d’obtenir ses premières références. Alors que Orpheo a commencé avec un partenaire et commence petit à petit à gagner en indépendance, Val Software a trouvé un agent indépendant grâce au réseau de Business France. Chaque entreprise doit trouver le modèle le plus adéquat en fonction de sa maturité, et doit être en mesure de le faire évoluer au fil du temps.

Quel que soit votre niveau de développement sur le marché britannique, la formule V.I.E peut accélérer votre présence de façon pérenne, et vous donne l’opportunité de recruter des talents qui pourront devenir vos directeurs de demain (ce qui est d’ailleurs fréquemment le cas). Business France Londres a développé une expertise en coaching de V.I.E et aide chaque professionnel sur place ou à distance à trouver ses marques sans interférer avec le management.

N’hésitez pas à contacter Isabelle TIBAYRENC, chef de Pôle Tech, Services & Presse @ Business France Londres, pour vos projets de coaching de V.I.E, votre communication auprès des publics anglais, ou plus généralement votre développement sur le marché.

Et pour plus d’information sur la formule V.I.E : https://export.businessfrance.fr/formule-vie/vie-en-bref.html

 

 

Auteur : Admin publié le June 29,2018
Catégorie: Focus marché , TIC

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: