Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

La filière du jeu vidéo française, en plein essor, se lance avec Business France à la conquête des évènements majeurs dans le monde !

La filière du jeu vidéo française, en plein essor, se lance avec Business France à la conquête des évènements majeurs dans le monde !

Le jeu vidéo, un marché qui vaut environ 100 MD€ et qui n’a pas fini de grandir !
Depuis plusieurs années, la filière du jeu vidéo française est en plein essor et continue à se développer sur le territoire national mais aussi sur les marchés internationaux. En effet, les industries culturelles et créatives françaises font partie des plus renommées au monde, à l’image de l’innovation et de la créativité françaises.

L’offre française se positionne donc autour de l’innovation et l’attractivité culturelle par le biais de l’exportation et la promotion de nos productions, écoles, expositions.
Afin de soutenir et d’accélérer ce développement, Business France en collaboration avec le SNJV, les pôles de compétitivité et les associations régionales a établi un calendrier d’actions pour l’année 2019 destinées aux différents acteurs et aux différents marchés ciblés par la filière : l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Au mois de mars, du 18 au 22, c’est à la Game Developers Conference de San Francisco, l’événement le plus important pour les professionnels du secteur en Amérique du Nord que sera présente la première délégation nationale française sur un Pavillon French Tech afin de permettre à 12 entreprises prestataires de services de gagner en visibilité et de rencontrer des prospects nord-américains. De plus, afin d’accompagner tous les acteurs français présents à San Francisco, Business France a également mit en place un dispositif pour la Game Connection America, qui se déroule à l’occasion de la GDC et qui s’adresse aux studios de développement et aux éditeurs. Les entreprises françaises pourront ainsi disposer de l’outil de matchmaking et rencontrer leurs futurs partenaires américains. Enfin, pour donner à toute la délégation le maximum de visibilité et afin de mener une action globale de promotion du savoir-faire et des compétences de la filière française, Business France et ses partenaires, en collaboration notamment avec le Consulat de France à San Francisco organisent une soirée française avec potentiels prospects et investisseurs nord-américains, une occasion à ne pas rater !

Deux rendez-vous à ne pas manquer également pour la filière jeux vidéo française 

♦ ChinaJoy3 au 6 août 2019 à Shangaï où l’équipe Business France et l’Institut Français seront présents avec des conférences, des rendez-vous personnalisés et des visites du salon et des sites, une belle occasion de rencontrer les prospects chinois tout en étant accompagnés par des experts franco-chinois en amont et pendant la mission.

♦ La Gamescom 20 au 24 août 2019 à Cologne se confirme comme l’évènement européen du secteur. La délégation française a réuni plus de 30 acteurs entre studios, éditeurs et prestataires de service sur le pavillon 2018 et réunira pour une nouvelle édition tous les acteurs de la filière avec les filières régionales qui ont l’ambition de partir et de se développer à l’export.

Si vous avez un projet de développement à l’international et si vous souhaitez avoir plus d’information sur nos missions et nos actions à l’export, n’hésitez pas à nous contacter.
Business France, le SNJV, les pôles de compétitivité et les associations régionales travaillent tous ensemble afin d’accélérer la filière vidéoludique française sur les marchés internationaux !

Contact
Francesco PLAZZOTTA
Chef de projet @ Business France Paris
francesco.plazzotta@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le November 22,2018
Catégorie: Jeu vidéo

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: