Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

French Tech Tour Asie du Nord-Est 2018 : 10 jours d’immersion au cœur de 3 marchés précurseurs de la tech

French Tech Tour Asie du Nord-Est 2018 : 10 jours d’immersion au cœur de 3 marchés précurseurs de la tech

En 2017, 300 entreprises tech ont été accompagnées sur la zone Asie du Nord-Est par Business France. Forts du succès des sept premières éditions du French Tech Tour Asie du Nord-Est, les bureaux Business France de Tokyo, Séoul et Taipei organisent la 8e édition du programme, qui se déroulera du 06 au 15 juin 2018 dans les trois capitales de ces pays.

 

L’Asie du Nord-Est : 3 marchés précurseurs de tendances mondiales dans le secteur IT

Les acteurs japonais, coréens et taiwanais du secteur IT sont parmi les plus avancés au monde en termes de R&D et de contenu technologique. La zone Asie du Nord-Est représente à elle-seule 25% des budgets R&D mondiaux.
Ces marchés disposent par ailleurs en général d’un réseau d’implantation commercial mondial qui peut permettre de décupler les résultats en termes de développement d’affaires.

Le French Tech Tour est l’opportunité pour votre entreprise de rentrer en contact direct avec ces leaders mondiaux dans une optique commerciale, mais également de confronter votre technologie aux plus hauts standards mondiaux.

TAIWAN est le poids lourd invisible de la tech mondiale, avec des entreprises colossales souvent méconnues (Foxconn, Quanta, Asus, Acer, etc.), qui fournissent les plus grandes entrepries mondiales. Taiwan est aussi un marché mature, avec un très grand pouvoir d’achat, qui donne la part belle aux innovations et technologies. Cette année, les participants au French Tech Tour profiteront du salon COMPUTEX (1er salon tech d’Asie) sur lequel ils effectueront leurs rendez-vous.

La COREE DU SUD est un des leaders mondiaux du secteur IT grâce à ses importants budgets dédiés à la R&D et ses infrastructures de pointe. On y trouve des conglomérats mondiaux tels que, LG, SK et Hyundai.

Le JAPON tend aujourd’hui le bras à l’économie mondiale, voit son écosystème startups s’internationaliser, et met l’innovation au cœur de ses préoccupations, avec un intérêt grandissant pour la French Tech (voir notre article sur le sujet ici). Notre partenaire japonais pour le French Tech Tour 2018 est Softbank, une corporation aux multiples facettes : Opérateur Télécom, Distributeurs de biens de consommation, Robotique, Portail Internet, Semiconducteurs, etc… En quelques année seulement, Softbank est devenu un acteur mondial de premier plan.

Plusieurs secteurs sont porteurs dans la zone Asie du Nord-Est: logiciels et applications pour entreprises, cybersécurité, fintech, intelligence artificielle, cloud computing, big data, IoT.

 

Le French Tech Tour Asie du Nord-Est : pourquoi y participer ?

Le French Tech Tour Asie du Nord-Est est un programme d’accélération commerciale qui vous permet, durant près de 10 jours, de vous immerger pleinement sur ses différents marchés. Son objectif est triple :

1 – Générer des opportunités commerciales concrètes : vous bénéficierez d’un programme individuel de rendez-vous, auprès de grands comptes japonais, coréens et taiwanais et de clients et partenaires potentiels.

2 – Assimiler et vous approprier les méthodes business nord-asiatiques : en amont de votre arrivée et durant toute la durée du programme, vous profiterez d’un programme complet de coaching personnalisé et d’ateliers ciblés afin de vous préparer au mieux aux relations d’affaires.

3 – Etendre votre visibilité sur les marchés nord-asiatique, grâce à des événements de networking avec des acteurs influents de ces écosystèmes et de la couverture médiatique locale du programme.

Pour nos partenaires, le French Tech Tour est reconnu comme une véritable opportunité de détecter en amont des technologies françaises innovantes et de bénéficier ainsi d’un avantage compétitif sur les marchés locaux et internationaux.

Le programme comprend :

→ Un travail intensif de préparation de votre mission réalisé avant la mission en partenariat avec un panel d’experts locaux impliqués dans l’écosystème IT japonais, coréen et taiwanais.
→ Un bootcamp à Paris en amont du Tour pour vous préparer aux 3 marchés asiatiques
→ Un programme de rendez-vous individuels clés en mains avec les partenaires potentiels japonais, coréens et taiwanais que vous ciblez, avec interprète inclus (sauf pour Taiwan car les RdV peuvent se faire en anglais).
→ Une présentation stratégique du secteur IT japonais par un grand compte local (Softbank)
→ Un communiqué de presse collectif transmis aux journalistes spécialisés locaux.

Retrouvez ici le témoignage de la startup Quarkslab sur son expérience au Japon avec le French Tech Tour : https://www.youtube.com/watch?v=qOJikVJV4ZM

 Pour en savoir plus sur le French Tech Tour et candidater : consultez la Plaquette French Tech Tour 2018 Asie du Nord  ou le site dédié : http://events-export.businessfrance.fr/frenchtechtour-asie/

 Vos contacts :

Kaoruko Hayashi, Conseillère Export au Bureau Business France au Japon

Tél : +81(0)3 5798 6111 – E-mail : kaoruko.hayashi@businessfrance.fr

Nicolas Audibert, Conseiller Export au Bureau Business France en Corée du Sud

Tél : +82(0)2 563 1543 – E-mail : nicolas.audibert@businessfrance.fr

 Gia Dinh TO, Conseiller Export au Bureau Business France à Taïwan

Tél : +886(0)2 2757 7092 – E-mail : giadinh.to@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le February 26,2018
Catégorie: Focus start-up , La French Tech

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires