Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

French Cyber Security Days India 2019 – à la conquête d’un marché en ultra-croissance

French Cyber Security Days India 2019 – à la conquête d’un marché en ultra-croissance

French Cyber Security Days India 2019
Inde – New Delhi & Mumbai

L’Inde va connaitre d’ici 2025 une explosion du marché de la cybersécurité avec une hausse de 775% du chiffre d’affaires du secteur, qui devrait atteindre 35 milliards de dollars.

À ce jour, seulement 30% des entreprises basées en Inde se disent prêtes à affronter une cyber-attaque, lorsque plus des deux tiers des entreprises indiennes ont signalé avoir été victimes d’une attaque au cours de la dernière année.

Tous les domaines de la cybersécurité sont concernés par cette ultra-croissance. Il convient d’ailleurs de rappeler que d’ici 2025, l’Inde devrait contrôler 32% du marché mondial de la big data et 20% du marché mondial de l’IoT.

La sécurisation des paiements digitaux est un enjeu essentiel depuis la démonétisation opérée fin 2016, qui a entrainé une explosion des paiements digitaux, qui atteindront 1.000 milliards de dollars en valeur d’ici 4 ans. La démonétisation est une vraie révolution dans un pays qui privilégiait jusqu’alors les paiements en espèces.

C’est par ailleurs en Inde que se trouve le plus grand programme d’identification biométrique du monde. Après avoir recueilli les identités biométriques de 1.1 milliard de personnes, grâce notamment à l’appui de Safran-Morpho (aujourd’hui Idemia), l’Inde a besoin de renforcer la sécurité de cette base de données gigantesque qui fait l’objet de nombreuses attaques. Le respect des données personnelles est également un défi pour les sociétés indiennes qui doivent désormais se conformer aux normes RGPD en vigueur en Europe.

Afin de promouvoir le savoir-faire français en cybersécurité, à l’heure où le marché indien s’ouvre aux prestataires internationaux, Business France organise pour la deuxième année consécutive les French Cyber Security Days India, du 12 au 17 Mai 2019.

Le bureau indien propose un programme riche composé de réunions B2B avec des clients et partenaires potentiels et de séquences de networking à Delhi, la capitale politique, et Mumbai, la capitale économique. Les membres de la délégation française pourront également participer à IT-SA India 2019 les 15 et 16 mai 2019 à Mumbai, le salon de référence en Inde en matière de cybersécurité.

→ Pour vous inscrire aux French Cyber Security Days India, veuillez prendre contact avec thibault.montaron@businessfrance.fr, Chargé de développement @ Business France Inde

→  Plaquette de la mission

→  Article lié : “En Inde, un besoin croissant en matière de cybersécurité” (avril 2018)

 

Auteur : Admin publié le January 28,2019
Catégorie: Confiance numérique / Cybersécurité

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires