Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

En Inde, un besoin croissant en matière de cybersécurité

En Inde, un besoin croissant en matière de cybersécurité

84% des organisations indiennes ont été victimes de failles de sécurité au cours des deux dernières années.

Lancé en 2015 par le gouvernement indien, le programme Digital India avait pour objectif de faciliter l’accès des citoyens à tous les services publics par voie électronique en améliorant l’infrastructure en ligne et en augmentant la connectivité Internet. Cette initiative avait notamment pour objectif d’offrir des accès Internet aux débits aux populations rurales qui représentent encore plus de 60% de la population indienne.

Ce programme a, entre autre, accentué les besoins locaux en matière de cybersécurité et dévoilé au grand jour de multiples failles de sécurité !

En raison également des technologies émergentes telles que le cloud computing, l’analyse de la Big Data, les réseaux sociaux, et l’IoT, les attaques et les menaces ont évolué, ce qui rend la technologie locale vulnérable à diverses attaques comme les malwares, spywares, ransomwares et violation de données . L’Inde a par ailleurs été témoin de certaines des principales cyber-attaques telles de WannaCry, Petya, aux violations de données personnelles, comme la récente affaire #Aadhaarleaks.

Cette transformation numérique à travers les industries a conduit à une évolution rapide de l’environnement des affaires qui offre de nouvelles opportunités dans ce secteur, dans un pays qui souhaite conquérir 20% du marché mondial des IoT en 2020 et 32% de parts de marchés dans le secteur de la Big Data d’ici 2025.

Les organisations indiennes investissent en ce moment dans plusieurs domaines clés en utilisant une combinaison de services internes, de services cloud et de consultants. Ces domaines clés sont les suivants :

→ Application Security.

→ Compliance to regulatory requirements including changing privacy laws.

→ Data Security to ensure protection of data across the digital ecosystem at various stages of data; life-cycle i.e. data in use, data in transit and data at rest.

→ Training and Awareness to employees as well as third parties.

→ End point administration and Incident Response.

→ Intelligence/analytics.

Dans ce sens, les dépenses consacrées par les organisations indiennes dans le secteur de la cybersécurité représentent maintenant plus de 10% de leur budget informatique et augmentent à un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 13,5% par an.

Le montant des dépenses dans la cybersécurité en Inde devrait ainsi atteindre 1.8 Milliard de dollars (USD) en 2018.

C’est dans ce contexte que le bureau Business France Inde a souhaité organiser une « Rencontre Acheteurs » dans les domaines de la cybersécurité à l’occasion de la 1ère édition indienne du salon IT-SA, qui aura lieu les 24 et 25 Mai prochain à Bombay.

La mission proposée par Business France se déroulera du 21 au 25 Mai. Le programme inclura des rendez-vous B2B sur mesure avec des prospects et acteurs locaux, un cocktail de networking, et une participation au salon sur un stand France.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter
– Thibault Montaron, Chargé de développement Tech & Services @ Business France India (thibault.montaron@businessfrance.fr) et
– Jean-François Ambrosio, Chef du Département Tech et services @ Business France India (jean-francois.ambrosio@businessfrance.fr).

Le nombre de places est limité. Seuls les 8 premiers inscrits seront retenus pour cette première édition.

Auteur : Admin publié le April 18,2018
Catégorie: Confiance numérique / Cybersécurité , Focus marché

Publier un commentaire

Refresh

Comment 3 commentaires