Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Colombie : la franchise, un modèle de business de plus en plus à la mode

<B>Colombie</b> : la franchise, un modèle de <i>business</i> de plus en plus à la mode

Depuis une trentaine d’années, le consommateur colombien a beaucoup changé et évolué. Aujourd’hui, 75% de la population vit en zone urbaine. Par conséquent, les préférences et les habitudes de consommation se sont modifiées. De plus, le consommateur colombien s’est facilement adapté à la globalisation des marques étrangères. Ceci est dû principalement à l’augmentation de son pouvoir d’achat et à son goût prononcé pour les marques occidentales.

Grâce à l’arrivée de franchises internationales, on assiste aujourd’hui dans tout le pays au développement de ce modèle d’affaires. En effet, depuis 2005, le nombre de franchises en Colombie a plus que doublé, passant de 243 à plus de 532 en 2015.

Selon une étude réalisée récemment par Datexco, les Colombiens optent de plus en plus pour ce « business model » qui leur offre plus de confiance au moment d’investir, une vision plus claire sur la rentabilité et un accompagnement de la part du franchiseur.

Les secteurs qui attirent le plus les Colombiens sont : la restauration, les services et les magasins spécialisés.

Aujourd’hui les enseignes sous les formats de franchises présentes en Colombie sont plutôt concentrées dans le secteur de la mode/habillement, de l’alimentation et des services spécialisées.

Source : Bureau Business France de Bogota d’après Portafolio – 02/04/2017

Pour toute information sur les Nouvelles Technologies et les Services en Colombie, contactez Aloïs Barre, Chargé de développement Nouvelles Technologies, Innovation, Services au Bureau Business France de Bogota

Tél. : + (57 1) 638 14 60 – E-mail : alois.barre@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le April 18,2017
Catégorie: Solutions Web & Retail Tech

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: