Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Kenya : un hub Fintech en Afrique. Venez-saisir les opportunités du marché avec Business France !

Kenya : un hub Fintech en Afrique. Venez-saisir les opportunités du marché avec Business France !

Avec un PIB estimé à 66,3 Mds USD en 2017, le Kenya constitue la plus importante économie des pays de la Communauté d’Afrique de l’Est (intégration économique autour de 5 états membres : Kenya, Burundi, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, et Soudan du Sud).

 

Ce pays s’est imposé comme un des pays leaders Tech du continent africain, à l’origine de nombreuses innovations déployées à l’international, comme les plateformes de paiement mobile (Mpesa).

Le secteur bancaire kenyan domine largement l’Afrique de l’Est et plus récemment l’Afrique Centrale. Il connaît un taux de croissance de 9,4%.
Parmi les 7 premières banques du pays, qui détiennent 76 % de parts de marché, 4 sont détenues par des capitaux kenyans, et 3 sont des filiales de groupes britanniques.
Au-delà de l’Afrique, le Kenya est le 1er marché mondial du paiement mobile : la valeur de ces paiements a atteint 34,3 Mds USD, soit près de 50% du PIB. Le renforcement des transactions électroniques offre de belles opportunités, grâce au développement de l’Internet banking, de l’agent banking ou du libre-service. Ces canaux, qui permettent d’augmenter les taux de pénétration en rapprochant les services financiers des consommateurs, sont devenues indispensables pour toutes les banques du marché kenyan.

Fort de ce constat, le bureau Business France du Kenya a décidé d’organiser des Rencontres Acheteurs en marge du salon Seamless East Africa, qui se tiendra à Nairobi du 3 au 5 septembre 2018. Ce salon réunit les principaux décideurs des secteurs bancaires, fintech et des paiements d’Afrique de l’Est et de tout le continent africain. En 2017, plus de 80 exposants y ont participé, ainsi que 150 intervenants et 1 000 visiteurs venus de 27 pays (principaux pays représentés : Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda).

Business France vous propose de découvrir ce marché plein d’opportunités en visitant le salon et en assistant à des conférences de qualité.
Nous vous ferons gagner du temps pour votre développement sur le marché puisque vous bénéficierez d’un programme de RDV sur-mesure avec des banques et autres donneurs d’ordres africains, organisé par nos experts basés à Nairobi.

N’attendez plus et inscrivez-vous à notre mission pour vendre vos solutions de paiement en Afrique en l’Est !

Pour plus d’information sur le programme, retrouvez ici la plaquette de présentation.
  Inscriptions via ce bulletin de participation.

Contacts :

Xavier Chatte-Ruols
Tél. : +254 20 760 5581
xavier.chatte-ruols@businessfrance.fr

Joanna ROUTABOUL
Chef de projet
Tél : +33 1 40 73 33 09
joanna.routaboul@businessfrance.fr

Auteur : Admin publié le April 19,2018
Catégorie: FinTech

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: