Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Après New York, le French American Creative Lab de l’Ambassade de France s’étend à Los Angeles et renforce les rendez-vous d’affaires pour les start-up

Après New York, le <i>French American Creative Lab</i> de l’Ambassade de France s’étend à Los Angeles et renforce les rendez-vous d’affaires pour les </i>start-up</i>

Les Services Culturels de l’Ambassade de France à New York et Business France présentent la troisième édition de leur programme dédié aux start-up des industries culturelles et créatives qui sera cette année étendu à Los Angeles. Le French American Digital Lab devient à cette occasion le French American Creative Lab.

Ce programme de découverte de l’écosystème américain à destination des entrepreneurs souhaitant se développer à l’international aura lieu du 6 au 15 novembre 2017.

Deux villes, de la Silicon Alley à la Silicon Beach

Cette année, le French American Creative Lab offrira aux entrepreneurs l’opportunité de découvrir les écosystèmes des deux plus grandes villes des Etats-Unis : New York du 6 au 10 novembre, puis, pour la première fois, Los Angeles du 13 au 15 novembre.

Leader mondial sur de nombreuses industries (media, finance, art, marketing, réalité virtuelle, mode) qui ont toutes été transformées par la révolution numérique, idéalement située à mi-distance entre la France et la côte Ouest des Etats-Unis, et accueillant plus de 1 000 organisations culturelles, New York, point de rencontre idéal entre la culture et la Tech, s’est imposé comme le choix naturel pour accueillir le French American Creative Lab depuis trois ans.

La scène Tech de Los Angeles est, de son côté, en plein essor, bénéficiant de nombreux fonds d’investissements et de la présence d’Hollywood et des Majors de l’industrie musicale qui en fait une place de choix pour les start-up spécialisées dans le divertissement. Les géants Google, Youtube, Snapchat ou encore Occulus sont d’ailleurs présents à Los Angeles, devenue troisième hub technologique des Etats-Unis. Enfin, Los Angeles est une métropole stratégique pour les entreprises françaises qui souhaitent s’ouvrir au marché asiatique…

Dix jours pour accélérer l’expansion des start-up françaises aux Etats-Unis

Le French American Creative Lab accueillera 8 à 12 start-up des Industries Culturelles et Créatives, pour un programme intensif de dix jours composé de sessions de formation, ateliers, évènements de networking et rendez-vous business personnalisés. Le programme est produit en partenariat avec l’incubateur Made in NY Media Center à New York et 18Havas à Los Angeles, et proposera une « Demo Night » pendant laquelle les participants seront invités à présenter leur projet devant une assemblée composée de professionnels des secteurs de la Tech et de la culture, d’investisseurs et de media.

L’objectif de cette immersion dans l’écosystème new yorkais et angeleno est de permettre aux participants d’adapter leur produit ou leur service au consommateur américain, de définir une stratégie commerciale sur le marché américain et de nouer des premiers contacts pour préparer le lancement de leur produit aux Etats-Unis.

L’appel à candidature, ouvert cette année aux start-up qui ont effectué ou effectuent actuellement une levée de fonds de série A ou B, est ouvert jusqu’au 31 mai.

Les entreprises seront sélectionnées par un jury binational de dix experts de la Tech et de la culture. Les résultats seront annoncés mi-juillet.

Le programme de la French Tech New York, le Creative Lab est soutenu par l’Institut Français et la Fondation FACE.

En savoir plus : consultez l’Appel a participation – CREATIVE LAB et renseignez le formulaire de candidature téléchargeable ici

Auteur : Admin publié le April 20,2017
Catégorie: Actualités des partenaires , Uncategorized

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires