Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

4ème édition du Global Innovation & Enterprise: the IE-Club Global 60

4ème édition du Global Innovation & Enterprise: the IE-Club Global 60

Global Innovation & Enterprise: the IE-Club Global 60

l’IE-Club, partenaire de Business France Tech & Services, est depuis 2000 le lieu privilégié de rencontre des PME avec les autres grands acteurs de l’écosystème de l’innovation : INVESTISSEURS, GRANDS GROUPES, ORGANISMES PUBLICS et CENTRES DE RECHERCHE, de façon à favoriser leurs développements mutuels.

Pour la 4ème année consécutive, l’IE-Club organise en 2018 le Global Innovation & Enterprise : the IE-Club Global 60. Cet évènement met en avant les start-ups et PME qui ont les « gènes » pour devenir un « Leader Global » ; des sociétés qui se préparent / démontrent leur capacité pour opérer globalement en étant perçues dans les différents pays où elles sont présentes comme un acteur local c’est-à-dire proche de la culture, et de l’écosystème local.

Avec cette démarche résolument pragmatique et concrète, cet événement de l’IE-Club présente :

Des interventions de keynotes speakers
sur le sujet « Global / Local / G-local » et des « best practices »

Des pitchs de 60 start-ups,
« Glocal Leaders » issues de l’écosystème de l’innovation

 

Appel à candidatures

Candidatez à l’IE-Club Global 60 si votre entreprise fait partie de l’un des 3 environnements suivants autour de l’économie digitale et innovante :

Technologies innovantes & Enablers : les technologies IOT, logiciels, hardware, do­motique, robotique et de façon générale les « service/technologie enablers »

Métiers et services de l’Internet : les sociétés innovantes d’e-commerce, e-media, e-intermediation et toute société de service qui utilise l’internet comme un canal priviligié

Cleantech : les sociétés innovantes appartenant à l’environnement des «green com­panies» regroupant l’innovation digitale dans le secteur des énergies renouvelables, la valorisation de l’eau et de l’air, l’IT au service des energies, l’efficacité énergétique et les transports

Pourquoi présenter sa candidature ?

→ Vous démontrerez à travers votre nomination, à vos écosystèmes, partenaires et clients, votre capacité à opérer et vous développer glo­balement

→ Vous rencontrerez les acteurs d’écosystèmes clés pour votre projet international

→ Vous participerez à la campagne de relation presse de l’IE-Club

→ Vous bénéficierez, en qualité de «IE-Club Global 60», de 6 mois de membership à l’IE-Club

Une participation de 50€ – si votre candidature est retenue – permet à la société et son dirigeant de bénéficier de tous ces privilèges ainsi que 3 invitations (speaker + 2 invités) pour l’événement.

 

Processus de sélection

La sélection est assurée par les membres du Jury lors d’un processus à deux tours : sur dossier puis sur entretien, en investissant le temps nécessaire à une bonne évaluation des dossiers et à la mise en avant de leur exemplarité.

L’appel à candidature a lieu jusqu’au 22/12/2017 à minuit. Suite à la réception des dossiers, le jury sélectionnera 60 start-ups. Celles-ci seront auditionnées tout début janvier à l’occasion d’entretiens individuels de 10 minutes chacun à Paris.

Les noms des 6 Lauréats seront dévoilés en exclusivité à l’occasion de la remise des trophées le mercredi 14 février 2018. Chacun des 60 nominés retenus par le jury fera un elevator pitch (en 1 minute) lors de l’événement, puis les trophées seront officiellement remis.

 

CANDIDATEZ ICI AVANT LE 22/12 : http://ie-club.com/partagez/global-event/

Auteur : Admin publié le November 21,2017
Catégorie: Actualités des partenaires , Concours , TIC

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: