Business France - Logo
Menu
BUSINESS FRANCE RADIO

Les 12-13 novembre 2018, RDV à Milan pour la 6ème édition du Pavillon French Tech sur le Forum IAB

Les 12-13 novembre 2018, RDV à Milan pour la 6ème édition du Pavillon French Tech sur le Forum IAB

Pourquoi l’AdTech française a décidément son mot à dire en Italie

La France à la pointe des technologies de publicité digitale…

Ce n’est plus un secret : la France est devenue, en l’espace de quelques années, le nouvel eldorado de l’AdTech, ces technologies pour le marketing et la publicité digitaux. En effet, dans un pays où le e-commerce s’impose en roi, et où le marché de la pub en ligne dépasse désormais largement celui de la TV, ce secteur a indéniablement le vent en poupe, investit patiemment en R&D, et continue à attirer investisseurs et cerveaux du monde entier. Sous l’impulsion de Criteo, qui a été en quelque sorte l’un des moteurs de la dynamique, un vent nouveau s’est levé sur l’entreprenariat français. Cette révolution technologique du marché publicitaire a fait émerger une multitude d’acteurs, qui ont su séduire les VCs pour lever des fonds et croître rapidement : Teads, Ogury, Adyoulike, Adotmob, … la liste est désormais longue.

Après la Silicon Valley des années 2000, Station F semble devenir l’emblématique « place to be » française pour ces startups à la pointe de l’innovation en publicité digitale, à l’instar d’Havas qui a choisi d’y installer son accélérateur « AdTech ».

… qui commencent à s’exporter dans les proches marchés porteurs comme l’Italie

La France bénéficie donc d’un riche vivier de startups ultra spécialisées, en ébullition et jouissant d’une avance technologique considérable, pour qui le moment est venu de tenter l’aventure hors des frontières nationales, en commençant tout naturellement par les territoires les plus proches et porteurs.

Nombreuses sont les startups françaises qui l’ont bien compris : l’Italie est un débouché effectivement intéressant, dont il faut cependant connaître et maîtriser les spécificités. Criteo, Teads, Ogury, Tradelab, S4M, WebRivage, pour n’en citer que quelques-unes, sont autant de pépites françaises qui ont franchi le pas et sont déjà solidement implantées en Italie, avec une équipe locale à l’écoute des besoins et des caractéristiques spécifiques à ce marché.

Par exemple, si l’Italie prend « seulement » la 5ème place du classement européen en termes de dépenses publicitaires en ligne, laissant le podium à la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, et la Russie immédiatement derrière, la Botte se voit décerner la médaille d’argent pour ce qui concerne le format Vidéo et celle de bronze pour le canal mobile. En effet, les mobinautes italiens sont en tête des taux d’achats en ligne via mobile, à la fois via App que via navigateurs Web, et les Italiens sont, avec les Allemands, les plus fervents amateurs de la visualisation de vidéos en ligne en mobilité, notamment par le biais des réseaux sociaux. Ainsi, miser sur une offre qui associerait intelligemment format vidéo et canal mobile pourrait se révéler une stratégie particulièrement efficace sur ce marché.

Et pour commencer sur le marché italien, ne passez pas à côté du Forum IAB !

Business France Italie, consciente elle aussi des opportunités à saisir, accompagne tous les ans 10 startups sur le Forum IAB de Milan (12-13 novembre). Ce Forum est de loin la plus importante manifestation italienne sur les thématiques du digital, et l’évènement de référence particulièrement dans les domaines de l’AdTech et du MarTech.

L’objectif est de promouvoir le savoir-faire français et le mettre en relation avec la demande en provenance des annonceurs italiens.

8 belles sociétés se sont déjà positionnées : Advertise Me, Dolead, Effinity, Gameloft Advertising Solutions, Influence4you, Smart AdServer, Sublime Skinz, Zebestof. Il ne manque plus que vous pour rejoindre le Pavillon French Tech !

⇒ Clôture des inscriptions : 31 juillet 2018

⇒ Pour plus d’informations, consultez ici la plaquette de l’évènement.

⇒ Votre contact: Lucie PELISSIER, Business France Italie – lucie.pelissier@businessfrance.fr

Italie, Milan, IAB Forum, AdTech, MarTech, Publicité, Communication, French Tech Milan, Business France, French Tech

Auteur : Admin publié le July 19,2018
Catégorie: Focus start-up , La French Tech , Retail Tech , Salon

Publier un commentaire

Refresh

Comment 0 commentaires

%d bloggers like this: